Les Chroniques de Kiwi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 950
Date d'inscription : 18/09/2018
https://chroniquesdekiwi.forumactif.com

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Empty Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet.

Mer 3 Avr - 11:58
[size=150]La fin du Tapas...Un nouveau projet...[/size]

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Zjv7

Daniel aura prévenu Yunaia de l'arrivée de Steinar et aura servi ce dernier, bien évidemment, le temps de patienter. Un chocolat chaud avec une montagne de chantilly, limite il y en a plus autour de la tasse que sur la tasse.

Yunaia fermera la porte derrière elle, d'un sourire qui s'élargira, elle semble en pleine forme, rayonnante même.
Steinar étire un grand sourire à la vue de la hyur.

- Salut toi ! *se penchera pour coller un bec sur sa joue et frottera sa tête d'une main comme une grande sœur* Comment vas-tu ?
- Bonjour Yunaia !!
- Un café Danny s'il te plait, je suis à sec. Steinar se relève et la prends dans ses bras en la serrant fort.

Yunaia cille et souffle un rire, ravie de l'étreinte qu'elle rendra en douceur se faisant écrasée comme une peluche !
- Je vois que tu sembles aller plus que bien, me voilà ravie. *ricanant*
- Moui, les choses avancent et évoluent, dans le bon sens, pour une fois qu'il ne m'arrive pas toutes les embrouilles du monde haha
- Et...justement je voulais te voir à ce propos parce que je crois que tu es loin d'imaginer ce qui va te tomber dessus *souriant en coin* on monte avec ta commande au bureau, tu veux bien ?
- Euh... oui

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Mdw4

- Installe toi je t'en pries et mets-toi à l'aise mais pas trop *ricane* Steinar pose sa tasse sur la table et ... regarde partout pour chercher de quoi s'essuyer les mains.
- Dis ... tu n'aurais pas une serviette quelque part ... je m'en suis foutu partout
- lèche toi les doigts ? *souriant finement puis souffle un rire se redressant allant lui chercher un mouchoir*
- Bon, d'accord *portant les doigts à sa bouche et s'assayant
- Tiens...*lui tendra avant de se rassoir avec son café* alors ? mise à part le boulot, tout va bien pour toi ?
- Oui, j'me fais envahir par une Viera à la maison, mais je suis heureux comme tout *rougissant*
- *hausse un sourcil et rit doucement* au point de rougir comme ça ? tu parles de la viera Prune j'imagine, la mangeuse de gâteau aux amandes ?

Steinar détourne un peu le regarde comme s'il suivait un papillon des yeux.
- *hoche doucement amusée* je suis contente dans ce cas tu sembles épanoui. Bien...on va parler sérieusement *inspire, retire une gorgée de son café avant de lui sourire en douceur* Je vais fermer le Tapas, je pars m'installer à Kugane dans une maison achetée récemment, avec mon fils adopté et Kiaran.

Steinar fait les grands yeux

- Pa... pardon ? Je te connais un peu, et si tu l’as décidée, c'est que c'est murement réfléchi, et dans ce cas je suis content que tu aies trouvé une voie qui te rendra heureuse !

- Oui, c'est une décision murement réfléchi *soupire* j'ai besoin de changer de vie, en fait j'ai besoin d'avoir une vie, fini le travail, la patronne remballe *ricane* j'ai envie de me consacrer à ma famille à autre chose, ailleurs. *d'un doux sourire puis rit doucement hochant, touchée* Merci Stei'.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Q85b

- Je comprends oui. Kugane... tu m’enverras des lettres hein dis ? Le STNR rachète un navire, j'le piquerais p’têtre pour venir faire un tour héhé

- Evidemment, et tu viendras nous voir en vacance avec ta viera ? *souriant en coin, malicieuse* mais...cet entretien n'est pas uniquement pour cette nouvelle à vrai dire j'ai...une idée en tête que je souhaite te partager.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Mjwh

- *rit et cille* Oh génial pour le navire, bonne idée, je pense que tu risques d'avoir de quoi en acheter un plus grand que tu ne le penses.
- Comment ça ? *surpris, ne comprends pas*
- Eh bien, je veux te léguer le pavillon, et toutes les pièces qui vont avec, infirmerie, dortoir, bains, cette bâtisse sera ton STNR si tu le souhaites, en échange je te demanderais d'engager mes employés au service de ton association, avec ça, le Tapas te donnera un fond également pour mener à bien ton projet dans une plus grande envergure. Je serais, honorée que tout mon travail de ces dernières années, sert à présent une bonne cause, utile et charitable, et je ne vois personne d'autre que toi pour faire vivre le Tapas d'une manière différente, c'est un peu comme si je laissais une trace, au travers de toi. *d'un doux sourire toujours*

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Us6g

Steinar est perdu dans ses pensées
- Je...C'est beaucoup trop, Yuna...

Steinar regardant ses mains, qui tremblent un peu
- C'est nécessaire, c'est un don...je serais toujours en contact avec toi si besoin, et tu auras près de toi une équipe fiable et de confiance. Je dois leur en parler, dans deux jours, on fera une réunion, ce serait bien si tu es présent, si tout de fois tu acceptes mon offre évidemment *soufflant un rire* Chacun d'eux, décideront s’ils te suivent ou s’ils partent vers d'autres aventures à la fermeture.

- Moui... et en même temps j'ai peur de te décevoir et de ne pas être à la hauteur d'autant de choses ... Steinar se crispe
- ça veut dire que j'vais voir la tronche de Shara tous les jours
- *ricane* tu as un souci avec elle ? *tique, inquiète* ou c'est de l'humour ?
- De l'humour *tirant la langue*
- Oh...*souffle un rire* hé bien si elle reste, oui j'imagine, et je te sais capable et encore une fois tu ne seras pas seul, ils sont habitués à travailler en équipe, je les ai bien formés, la famille restera la famille, avec ou sans moi j'en suis certaine, et je passerais vous voir avec Kiaran et le petit, de temps à autre.
- Mmmmh...Tu vas me manquer tu sais. Et ça va faire bizarre de travailler avec eux, sans que tu ne sois là. Mais si c'est ce que tu veux, et si tu as confiance en moi, je ferais tout pour faire rayonner ce bâtiment !

- *sourit tendrement navrée* oui mais je crois que c'est une évolution qui va te faire grandir, tu vas en profiter à fond et comme j'ai dit je ne serais jamais loin.
- MMmmmh *plisse les yeux* Shirogane c'est loin fait pas genre.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Zu7e

- Je te remercies *soupire soulagée et émue de son accord* tu auras aussi des fonds pour les travaux et changement, oh et du coup ici c'est ton bureau et administration, si tu veux changer la décoration n'hésite pas *ricane* Hélas oui tant que le petit est jeune on peut pas prendre l'Ethérite mais je peux le laisser à Kiaran parfois et passer dire bonjour t'en fais pas.

- Ouaiiiiiis ouaiiiiis ouaiiiiiiiiiiis
- Pour le bureau ... on verra.

- *Ricane* t'as une jolie comptable sous la main pour travailler ici non ? *plissant les yeux avec malice* il y a même déjà chacun votre bureau.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. 8j2j

- ... gnia gnia gnia. L'avantage c'est que je pourrais lui lancer des boulettes de papiers les bureaux sont assez rapprochés
- *rit volontiers et roule des yeux, retournant à son café* Bien, je vais te laisser repartir à tes occupations et cogiter tout ça, on se voit dans deux jours avec les autres ? et à partir de là on s'organisera, ça te va ?
- Mmmm... oui, oui on fait ça, ça va cogiter pas mal c'est clair...
- *rit doucement* Je suis confiante et sereine, ce sera un magnifique projet et pleins d'aventures en perspectives.

Steinar se lève, vient à côtés de Yunaia, la prends dans ses bras pour la faire basculer au fond du canapé et lui re-faire un gros câlin.Yunaia souffle un rire, heureusement son café est sur la table et rendra le câlin se blottissant contre lui, émue.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. 81w5

- Arrête bordel je vais pleurer, on dirait un adieu dramatique *gloussant*
- Merci pour tout ce que tu as pu faire pour moi jusqu'à maintenant *la serrant un peu plus* Steinar a la petite larme qui coule sur la joue
- *rit doucement* C'est mérité Steinar, la vie est une chienne, mais tu as toujours su lutter contre et venir en aide aux autres, la roue tourne, c'est à ton tour d'être heureux et soutenu, moi j'ai fait mon chemin déjà. Je passe le flambeau.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Pupf

- Si tu le dis haha Et je ferais briller ce flambeau aussi fort que je le pourrais alors
- J'en doute pas ! *lui collant un gros bisou pas baveux sur la joue* aller file avant que je ne fonde en larme, petit comique !
- Flute, j'aurais même pas réussi à faire couler une petite larme, j'suis déçue
- *sourit en coin et lui tire la langue* jamais en publique voyons. oust...*agitant une main, amusée*
- A dans deux jours alors
- ... pfeuh…Je sais qu'on se revoit dans deux jours, mais tu vas vraiment, vraiment me manquer après
- Toi aussi...
Steinar balance le bras en l'air pour dire au revoir puis quittera le bureau.


Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Gqw6

La patronne s'installera alors à son bureau dans un petit soupire se mêlant à un doux sourire de soulagement et de mélancolie. Elle prendra alors le temps de rédiger des missives à ses partenaires, fournisseurs afin de communiquer les nouveaux changement à venir et contrat qu'il faudra remanier au nom du STNR.
avatar
Admin
Admin
Messages : 950
Date d'inscription : 18/09/2018
https://chroniquesdekiwi.forumactif.com

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Empty Re: Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet.

Mer 3 Avr - 12:00
Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Vien

Yunaia entre et ne remarquera pas Kiaran qui se fond dans le décors avec son pelage roux, reposant la pile de document et de papier sur le bureau dans un petit soupire, songeuse avant de regarder l'heure sur la petite gourmette à son poignet.

Kiaran tique des oreilles au de la porte et se retourne.
- Salut Yuna.
- *Sursaute légèrement et souffle un rire, passant un regard sur le miqo'te* salut joli rouquin...tu étais planqué derrière le divan ? *amusée*
- On va dire que oui. **souriant**
Yunaia sourit tendrement jouant d'une bague sur sa main en la faisant tournée, un peu nerveuse sans quitter le miqo'te des yeux.

- Tout vas bien ? **d'un mince sourire et s'approche**
- Hm...j'espère que tout ira bien et que certaine réaction ne seront pas larmoyante ou dramatique *ricane, inquiète néanmoins, un petit pincement au cœur sans doute* On a pris la bonne décision je le sais mais...*sourit en coin* j'ai hâte de m'enfuir avec toi et le petit, cela dit j'espère qu'ils ne m'en voudront pas.

-ça ira. Et puis ce n'est pas comme des adieu **souriant** Juste un au revoir, non ? Je suis sûr qu'il ne t'en voudrons pas.


Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. 23gr

- Oh je comptes bien passer parfois en te laissant le petit, ne serait-ce que pour dire bonjour et rassurer steinar pour qu'il ne panique pas trop *soufflant un rire* un au revoir oui, mais un sacré changement tout de même.

Yunaia s'avance pour se caler dans les bras du miqo'te sans lui laisser le choix et soupire doucement.
- Certain de ne pas regretter cette décision avec moi ?
- Oui sa c'est sur...sa me fais aussi bizarre...**il la prend dans ces bras en retour** Certain.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. 8014

- Euh .... Shara je crois qu'on est arrivé trop tot, ils sont vachement fusionnés là les deux - On n'arrive pas au bon moment, effectivement.

Yunaia était en effet dans les bras du miqo'te pour un câlin et une caresse sur sa joue, elle n'aura pas eu le temps de lui répondre avant de rire en voyant arriver les deux autres.
- Attends je dois pouvoir te trouver un livre sur les relations la dedans
- Désolée, nous sommes arrivés trop tôt.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. H3mt

- ça va hein, c'est pas nouveau les câlins dans cette baraque *soufflant un rire* vous allez bien vous deux ?

Le temps de s’installer, quelques minutes plus tard, les patrons annonceront donc la nouvelle décision à la Viera.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. V1my

Shara écarquille les yeux suite à la nouvelle.

- C'est une plaisanterie?
- Avec Kiaran, nous partons à shirogane avec le petit que j'ai réussi à adopter, je dois le récupérer sous peu, nous fermons le tapas *douce et navrée* Mais, nous allons garder le lieu pour le STNR.

Steinar affiche un sourire gigantesque face à la réaction de shara.
- J'aurai du rester au lit...
- Hélas non, j'ai besoin de me consacrer à ma vie, ma famille, à autre chose et puisque Steinar à un projet qui me tiens à coeu, hm...vois ça comme une sorte de fusion ?

- Je peux comprendre ta décision...Mais travailler pour lui... *regardant Steinar en coin*

- En fait, vous conservez, vos appartements, les pièces et autres c'est steinar qui décidera quoi en faire ou s’il faudra en ajouter, l'aménagement et les travaux commenceront sous peu dans le reste de l'établissement, mais chacun peut garder son poste pour le stnr au lieu du tapas. *douce*

- Tu pourras lui donné des coup Shara. S’il fait des conneries tu pourras lui remonter les bretelles. **taquin**
- Travailler, avec lui, c'est une association dans le but d'aider les gens, il est plus qu'un patron c'est un ami un bénévole, tu devrais être tout aussi honorée de travailler avec un homme qui a un tel cœur, que tu l'as été de travailler pour moi.
- J'en doute, Kiaran. *sourit légèrement* A vrai dire, je ne sais pas... Je vais devoir y réfléchir.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. C377

- Je penses sincèrement que l'équipe sera entre de bonne main et je passerais vous voir c'est pas un adieu pour autant. Il est déjà bien entouré et vous avez déjà contribuer à l'aider.

- Oula pardon je viens de raccrocher la conversation. Ne me considère pas comme un patron j'aime pas ça hein.

- Evidemment, chacun est libre de prendre la direction qu'il souhaites. Ed et Daniel restent, pour les autres j'attendrais vos décisions.

- Je vais prendre un peu de temps avant de décider... Je ne veux pas me hâter pour le moment. Tu as tout le temps qu'il te faut, je ne presserais rien de mon côtés. Pour autant je serais ravi de travailler avec toi.

- Tu as tout le temps que tu souhaites, et je penses que steinar ne voit pas d'inconvénient non plus à ce que tu restes cheffe de la sécurité, ce qui revient à gérer aussi les situations de sauvetage ou aute qui pourrait avoir lieu *ricanant*

- ça sera tout comme si je travaille pour toi.
- En espérant que ce soit pas pour sauver ton cul encore une fois.
- Gnia gnia gnia
-*ricanant* aller, hop tout le monde au boulot, je dois retourner à mes papiers aussi.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Chzn

[Steinar]- Shara, si tu as quelconque questions, n'hésites pas à passer au STNR, j'y serais tous les jours jusqu'au début des … travaux Shara se lève et se dirige vers la sortie.

- Je n'y manquerai pas, Steinar. A plus tard.
- A plus tard Shara.
- Hmpf ça en fait des infos à digérer en si peu de temps - Oui la pauvre....ce qui m'inquiète c'est Ikni, jeune et émotive aussi. Meiling possiblement aussi, mais je crois savoir qu'elle t'aime bien.

- ça doit être trop dur pour ton pauvre cerveau...
- Tu sais ce qu'il te dit mon pauvre cerveau ? ...
- Non. **souriant a yuna** ça devrais aller, sinon ikni se fera réconforter par Leekh.
- Pour ikni, elle pourrait venir avec Dhakya ? Une employée du STNR avec qui elle passe pas mal de temps dernièrement.

A suivre…
avatar
Admin
Admin
Messages : 950
Date d'inscription : 18/09/2018
https://chroniquesdekiwi.forumactif.com

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Empty Re: Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet.

Mer 3 Avr - 12:00
Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. L3e5

Le jour suivant, c'est au tour de Meiling et Ikni, d'apprendre la nouvelle, le petit briefing aura lieu, lui aussi au bureau, Yuna prenant le temps d’expliquer le tout soigneusement.

- Néanmoins, Le Tapas, ce bâtiment et ce qu'il comporte comme service, sera repris par le STNR. En soit je reste dans le coin, malgré tout mais je ne serais plus vote patronne et le projet et l'aménagement sera différent.

C'iknimaya observe Yunaia, penchant légèrement sa tête sur le côté, sa main venant doucement jouer avec l'une de ses mèches rousses. Elle écoute attentivement.

- Leekh, a décidé de rester avec son cabinet et ses engagements, j'attends le choix de Shara, et vous, vous pouvez aussi prendre le temps de réfléchir. Ed' et Daniel, resetteront aussi à leur poste pour aider le STNR.

- Monsieur Nemesis m'a d'ailleurs demandé de passer un message si je puis ?
- *hoche d'un sourire pour dhakya, lui laissant la parole*
- Monsieur Nemesis serait ravi de pouvoir travailler avec vous, et est prêt à accepter vos conditions si vous en avez, afin de rejoindre le STNR. Toute fois, il vous laisse le temps qu'il vous faut pour y réfléchir et comprendra si vous souhaitez aller travailler ailleurs.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. A0gc

Meiling détourne lentement le regard. S'entortillant quelques mèches en continu. Son regard émeraude circulant dans le vide.

- Merci Dhakya, en effet, il s'est engagé vis à vis de moi et du Tapas, à garder l'esprit d'équipe et le bon fonctionnement, en soit-ce n'est que le projet qui change. Le tapas a toujours été une aide, un refuge, au-delà d'une glacerie ou restaurant...

- Et après il disait Zzzzzzz Zzzzzzzz Zzzzzz mais j'crois c'est pas important
- Le stnr et son projet me touche beaucoup et je sais que ce sera entre de bonne mains, pour une cause qui en vaut la peine.*souffle un rire vers la miqo'te*

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. I32n

C'iknimaya tire sur sa mèche doucement, ainsi montrant son inquiétude croissante.
- Tu as tout le temps de prendre ta décision Ikni, chacun est libre de rester ou non, et si tu ne restes pas comme employés tu peux tout de même conserver ton appartement.
- Heu... Je... Je ne voyais pas... un changement si...brutal. Je... vais avoir besoin de temps.. Yu... Pour savoirrr.
- C'est murement réfléchi pour moi depuis semaines mais je devais prendre le temps de faire les choses bien. * puis hochera d’un sourire* Vous avez tous, tout le temps qu'il vous sera nécessaire, on ne débutera aucun changement tant que nous avons pas la décision de chacun.

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Hunl

- Prend le temps de réfléchir ou d'en discuter avec Leekh aussi, profite tu as un psy sous la main *souriant en coin*
- Leekh. Il reste lui, hein ?
- Oui, il veut aider le STNR il a son cabinet ici et l'infirmerie à gérer et des réfugiés sans moyen de se faire soigner, vont avoir besoin de lui.
- Il va beaucoup travailler... *sourit, un air légèrement triste* Avec tous ces réfugiés.
- Steinar est bien entouré déjà mais avec vous dans l'équipe vous ferez un boulot super pour aider les gens, j'en suis convaincue, peu importe ta décision je ne t'en voudrais pas Ikni, je peux comprendre que le changement soit brutal. Possiblement oui, mais je crois savoir que tu fais partie de sa vie aussi, je doute qu'il te délaisse pour autant.

La réunion se termina une petite heure plus tard, meiling toujours aussi discrète et silencieuse, semblait tout autant avoir besoin d’y réfléchir. Yunaia retourna à son bureau laissant les demoiselles repartir, non sans un petit pincement au cœur une nouvelle fois.
Contenu sponsorisé

Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet. Empty Re: Chapitre 4 : La fin du Tapas, un nouveau projet.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum