Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniquesdekiwi.forumactif.com

Re: Chapitre 1 : Installé à La Coupe

le Mar 18 Sep - 11:53
Le doc' fut invité en tant que cavalier auprès de Wiloh, cette dernière était nerveuse à l'idée de découvrir pour la première fois une cérémonie telle que celle-ci.

Admin

le Mar 18 Sep - 11:54

C'thay Tia lève les yeux et avise autour puis finalement chope la main de wiloh, amusé et l'embarque dans le couloir pour retourner au cabinet. Il ne relâche pas sa main et l'emmène toujours, un sourire au coin des lèvres.

- Huh ? *Se fait emportée sans comprendre*

Le doc’ la relâche finalement une fois devant l’âtre et passera derrière elle pour retirer doucement son barda, si elle le laisse faire.

- Tu mijotes un truc toi... *Souffle du nez, amusée, le laisse faire intriguée*

- Moiii paaas du tout, je devrais ? <Soufflant un rire, il repose le tout sur le divan.>

- *Sourit en coin* Alors je suppose que c'est normal ta façon de parler ? Ou... C'est l'âge qui empire ton cas, mon pauvre ? *Fait une mine faussement navrée, penchant la tête en se pinçant le menton*

- Oui non pardon ce n’est pas normal mais je vais très vite redevenir sérieux, par contre tu promets un truc ? <Souriant en coin puis souffle un rire et grommelle amusé> ne me déconcentre pas !

- Promettre quoi ? *Hausse les sourcils*
- de ne pas partir en courant <ricane>
- Mmh d'accord. *Dresse une oreille, couchant l'autre, intriguée par ce qu'il vient de dire* Même si je ne comprends pas trop pourquoi je fuirais, sauf si tu me fais des chatouilles sous les pieds... *Ricane doucement*

- <souffle un rire puis inspire avant de parler.> J'ai entendu ce que tu...as sous-entendu en bas, je suis, peut être complètement con, débile et rouillé, et peut être aussi que je fais fausse route mais je vais m'en vouloir toute ma vie si je rate le coche et que je ne tente pas de le faire tout de suite. Sachant...pas trop si c'est ce que tu attends, j’espère que tu ne m’en voudras pas. Et puis j'avais même dit que je ne ferais rien mais...bref tu m’as tendu la perche alors...

Wiloh le regarde, étonnée, remuant les oreilles en arrière.

C'thay Tia viendra alors s'agenouiller devant la miqo'te, prenant une main dans les siennes, ses jades relever sur elle, un sourire en coin amusé mais infiniment tendre, le doc' est amoureux et semble pas vouloir se priver de lui transmettre ses sentiments par un sourire et un regard sincère, suivi des mots suivant.

Wiloh rougit face à son regard dont elle ne décroche pas, sa respiration se faisant plus courte, plissant les yeux sans dire un mot, le laissant faire.

- Wiloh, veux-tu faire de moi l'homme le plus chanceux d'Eorzéa et le plus heureux des médecins, des miqo'te et des psys de cette planète en acceptant mes sentiments envers toi, en me laissant tenter de te rendre heureuse à mon tour, à partager encore plus de rire et de complicité, de jeux foireux à deux ? Je ne te demande pas ta main, panique pas. <Ricane et inspire encore> mais...je peux réellement plus me passer de toi, je décide de l'assumer pleinement, aux yeux de tous, si tu es prête toi aussi.

Wiloh écarquille légèrement les yeux, le rouge montant instantanément à ses joues, les oreilles droites, buguant un instant avant d'essayer de parler en bégayant.

Thay étire un doux sourire bien qu'inquiet et curieux de sa réponse, il en reste attendri par son état, sans relâcher la main de la miqo'te, ni même la forcé pour autant si elle souhaite le faire.

- V-Vraiment...? Je pensais que tu... Tu voulais me pousser vers Fred avec ce que tu m'as dit hier...Je me sens bête... *Souffle un rire nerveux, penchant la tête en arrière, secouant les oreilles*

- Hein ?! non je...fin bien sûr que non wiwi...<doux baissant les oreilles navrées de la confusion, puis souffle un rire> te pousser vers lui en tant qu'amie pour lui parler et le garder près de toi si tu le souhaites oui, que tu le choisisses ou non c'est à toi de décider mais moi je peux plus me taire. Je te demande pardon, et tu as tout à fait le droit de refuser si c'est trop rapide. Et je...j'ai changé d'avis <doux fronçant les sourcils> t'es la meilleure chose qui me soit arrivé depuis longtemps, s’il faut je me battrais pour toi, quitte à entrer dans un rituel débile et viril contre lui. Je ne veux pas rater cette chance wiwi, la mort ta placée sur mon chemin, je l'ai déjà vaincue pour toi, je peux faire bien plus encore s’il faut.

Wiloh sert sa main autour de la sienne, et pose un regard doux sur lui, les oreilles couchées en arrière. Elle se penche vers lui timidement, et décide de répondre en déposant un baiser chaste sur ses lèvres suite à son discours touchant pour la Miqo'te.

Thay abaisse les oreilles, au contact de leurs lèvres son cœur semble raté un bon, le souffle coupé, le temps s'arrête alors qu'il referme les yeux. Le doc' remontera sa main libre sur la joue de la demoiselle d'une caresse tendre, un souffle suivant alors qu'il prolonge en douceur le baisé, sans la forcer pour autant.

Les yeux clos, elle le suit dans ce premier baiser tendre et amoureux.

Le miqo’te ouvrant le regard il étire un doux sourire presque intimidé, fragile, c'est bien la première fois que le docteur mamours se livre autant à cœur à ouvert, puis murmure, ses lèvres contre les siennes.

- ça veut dire oui ?
-Oui, gros bêta, c'est un oui. *Amusée, elle le regarde tendrement, troublée par ses battements de cœur intenses*

Thay souffle un rire, un soupir de soulagement alors qu'il glisse sa main en sa nuque d'une tendre possessivité légère, il repose ses lèvres sur les siennes, une petite vague de baiser tendre et joueur, câlin sans la quitter des yeux.

- Rappel moi de remercier Naya et ses conneries je suis certain que ça à jouer dans le fait que je veuille t'avoir toi près de moi plutôt que n'importe qui d'autre. <D’un murmure toujours, amusé.>

"Tu es vraiment parfaite pour moi Wiloh, et j’espère le devenir un jour tout autant pour toi."

Admin

le Mar 18 Sep - 11:55

Aperçu en Brumée, le couple profitant du soleil, tendresse et baisé sur le sable chaud, rire et jeux bon enfant, ses deux-là n’auront pas passé inaperçu.

Les yeux dans les yeux, lèvres contre lèvres, le jeune couple semblant faire abstraction des regards en cette plage plutôt fréquentée en cette saison de l’année. Seul au monde rien ne semblait les perturber.

Thay est plein de sable, pire qu'un gosse, la peau encore mouillée et semble être en train de creuser ce qui ressemble à un trou allongé la taille d'une baignoire, l'eau s'infiltrant de temps à autre.

Wiloh le regarde faire avec intrigue, les mains pleines : des brochettes de fruits dans l'une et une glace dans l'autre.

Au retour de la miqo'te, il se marre et hop il se place dedans à l'aise comme un pacha les bras sur élevé sur les côtés, la place devant lui pour Wiloh sans doute.

-Tu viens t'installer dans notre trou ?! <Agitant les oreilles>

Wiloh pouffe de rire, arquant un sourcil.
- Bah quoi ce n’est pas amusant, ni original les transats moi j'innove ma chère !

Wiloh met un pied après l'autre, le rejoignant alors dans son jeu et surtout dans son trou, surélevant les friandises.
- Donne je te débarrasses <doux d'un sourire amusé> installe toi.
-Je vois, monsieur fait les choses différemment des règles. *Amusée*

Wiloh lui tend sa glace à lui alors, gardant les brochettes pour elle, elle s'assoit avec du sable collant un peu sa peau en dessous de la poitrine.

- C'est le but ouais, je ne suis pas toujours conventionnel <souriant en coin il prend la glace> merci et très bon choix...
- t'avais faim ? <Observant les brochettes> tu t'arrêtes de manger des fois ?
- Il faut bien nourrir ce corps sportif ! *Hausse des sourcils subjectivement, amusée, remuant des oreilles*

Thay souffle un rire et entame sa glace sans la quitter des yeux, un petit soupire d'aise suivant, profitant du soleil qui dore leur peau.

- Exact, et je te rassure, t'es loin d'être en surpoids, tu as les courbes parfaites et entretenues, sans quoi j'aurais déjà tiquer en tant que médecin. <Souriant en coin>

Allant manger un autre morceau, le miqo’te cille à la vague plus haute qui arrive et lève sa glace en hauteur.
-Attention !!
- Tu vois, je suis bien entretenue même si je mange bien. *Tire la langue, croquant dans un fruit qu'elle tire hors de la brochette*

L'eau s'engouffre alors dans le trou, faisant retomber les sables qui les recouvres à moitié.
- Waah ! *Lève ses brochettes aussi, fermant les yeux*
- <rit> merde je n’avais pas prévu ça !
- Ha ! On va en avoir plein dans le maillot ! *Ricane de leur situation*

- Bon bah on est pris au piège ici, tristesse <souriant en coin vers la miqo'te il engouffre sa glace, laissant que le cône biscuit dehors de sa bouche et tente de se dégager pour se relever, en soit il a l'air totalement ridicule, empêtrer dans le sable, bouche pleine il sort du sable en grognant, dans un râle sur joué comme étant le monstre du sable, gonflant le torse, toujours sa glace dans la bouche il agite les oreilles et prend des pauses pour Wiloh, surtout pour la faire rire en fait.

Wiloh se retient de rire face à la vue hilarante que lui montre Thay, et fait de même, tenant ses brochettes entre ses crocs, sur le milieu pour ne pas se piquer avec les pointes puis pouffe de rire, amusée par les idioties de Thay, remuant les oreilles.
- Quel homme...! Ou plutôt devrais-je dire... Quel requin ! *Amusée, secoue le bassin et la queue pour dégager le sable qui la gêne.*

Thay avale sa bouchée et croque dans le biscuit le retirant, il glisse un regard tendre mais pas indifférent sur la miqo'te pleine de sable.

- hmpfhahbaggnghm. <Bouche pleine encore.>
- Hein ? *Reprenant les baguettes en main, arquant un sourcil en souriant* Je ne crois pas que les requins parlent comme ça...
- cha ne parle pas un requin, chi ? <Haussant un sourcil.>
-Je ne pense pas. *Amusée, elle le pousse légèrement de l'index contre le torse, amusée*
- <sourit en coin a son geste et termine sa glace goulument, observant le sable resté sur le doigt de la miqo'te, le mâle en étant plein aussi, puis plissera le regard> fini ta brochette !

Le couple partira s’isoler un peu, profitant des transats près du ponton, au soleil, un échange de dialogue de tendresses, de rires et de confidences à nouveau, ils retourneront en fin de journée auprès de leurs affaires dans une petite course sur la plage avant de rentrer en direction de l’Aérodrome en ville.

Admin

le Mar 18 Sep - 11:55

Admin

le Mar 18 Sep - 11:56
Thay rendra visite a Naya à son salon, un échange d'informations, dialogue, visite guidée, les deux amis partageant certaines choses concernant Alysia, entre autre sujet amicaux.

- Dae est occupé avec le Tapas, et je n’ai pas réussi à le joindre, quant à Vhayi…<soupire> justement, j'ai passé la nuit à le soigner de certaines blessures, il était parti en voyage pour chercher du matériel, il avait une idée pour une aide qui aurait pu sortir Aly du coma, je viens de l'informer de son état éveillé, il passera dès qu'il ira mieux lui-même. Pour le reste...<hochant d'un sourire> le flou va s'effacer ou revenir, on ne peut pas savoir, mais d'après ce que tu dis, il y a peut-être une partie de son cerveau au niveau émotionnel ou de l'identité qui a été touché.

- Bah...j'ai l'impression que son coté sulfureuse semble être effacée...

- Elle peut rester ainsi, différente et réapprendre à se connaitre ou à devenir quelqu'un qu’elle n’était pas, c'est possible, ou alors peut être revenir à ce qu'elle était, le temps nous le dira, mais certain cas démontre parfois un changement radical du caractère, ou des gouts, selon les lésions cérébrales. Pour le côté sulfureux faut demander à son homme <ricane> mais je doute qu'ils s'y soient déjà remis elle doit encore se rétablir.

- *rougit gênée* je ne veux pas savoir c'est ma petite sœur, moi ce qui m'inquiète le plus c'est moi et mes bourdes idiotes.... Elle semble avoir oublié sa souffrance qui la rongeait et ça me va très bien de la voir comme ça...

- Reste auprès d'elle mais n'en fais pas trop, tu es son seul repaire familial, elle risque de créer une dépendance se serait pas bon non plus. Et laisse faire, si tu penses qu'elle est plus heureuse ainsi, au moins cet accident n'aura pas eu que des dommages négatifs.

- Je sais oui... je lui ai proposé de la masser tous les deux jours pour ses muscles...

- ça sert à rien de raviver ses souffrances et si elle les retrouve un jour, c'est possible qu'elle les affronte aussi différemment, puis qu'elle est peut-être différente, il faut l'aider à tourner la page, c'est le bon moment je penses....
Admin

le Mar 18 Sep - 11:56

Achat de panier de crabe frit avant d'aller s'installer dans un coin tranquille proche d'une cascade.

Admin

le Mar 18 Sep - 11:57
Soirée privé entre amis pour l'ouverture du salon de massage à K'enaya Jin, le couple y a été vue une bonne partie de la soirée.

Admin

le Mar 18 Sep - 11:58

- salut petite espionne au cheveux de feu <ricanant>
Wiloh sirote sa bière en bouteille, glissant un regard amusé sur Thay.

- Moi espionner ? *Ricane*

Thay ricane, il remonte une main d'une caresse sur sa joue, puis filant dans sa nuque il l'incite en douceur à se pencher pour venir cueillir ses lèvres d'un baiser tendre, saveur bière du coup, bien qu'il soit bref.

Wiloh se fait emportée pour un baiser, agitant les oreilles avec amusement.
- J'ai rien à espionner moi. *Tire la langue et lui ébouriffe ses cheveux*
- menteuse...<souriant en coin, se redressant il avise d’un sourire ensuite Nightfall qui s’installe à la table avec eux.>

- Je te présente Demoiselle Nightfall, je vais nous chercher à boire tu veux autre chose ? Wiloh glisse ses yeux vert feuille vers la femme qui s'est assise en face d'elle, intriguée.

- Un cocktail aux fruits rouges si possible.
- ça marche, et je l'ai invité à se joindre à nous pour discuter un peu, je suis curieux de savoir ce qu'elle invente, si je peux trouver du matériel pratique pour le cabinet, pourquoi pas. Et pour vous, je vous prends quoi ?

- Bonjour mamzelle. *Wiloh hoche simplement la tête en guise de salutation*
- Le jour est bon. La même chose que votre femme.
- ça marche, je reviens tout de suite...<souriant toujours, filant en direction de l'antique.>

De retour à la table, ils échangeront quelques mots rapidement avant d'être interrompu par l'arrivée d'une raenne, s'inclinant poliment pour les saluer, la demoiselle semblant chercher le doc'.

Thay écoute l'échange souriant en coin il préfère garder sa mire sur Wiloh qu'il dévore des yeux comme un ado amoureux.

- Hum, vous êtes bien celui qu'on nomme Doc?
- Exact <rit doucement tiquant en levant les yeux sur la blondinette> Thay, ou l'Doc' oui.

Wiloh sourit doucement en voyant son regard, attendrie, sirotant son cocktail.
- Permettez que je vous emprunte votre compagnon un petit instant <Vers Wiloh>

Ti'any fait une révérence orientale pour Wiloh.
Thay sourit en coin, sachant déjà la réponse, il repose son verre et se redresse.

- Vous n'êtes pas la première à m'en faire la demande. *Ricane*
- Si cela ne vous dérange pas Doc’.
- Je vous suis mademoiselle Ti’any. <Souffle un rire> t'exagères... <A Wiloh d’un tendre sourire dépité.>
- A l'intérieur s’il n'y a pas trop de monde?
- Du tout. *Wiloh tirant la langue vers Thay*
- Il n'y a qu'Alfred mais on peut monter au cabinet si c'est un entretien rapide, médical ou privé.
- Rapidement privé
- Allons y dans ce cas, et chérie, essaie de pas étriper Nightfall...ou inversement, soyez sage...<amusé, prenant le pas.>
Admin

le Mar 18 Sep - 11:59

- Mais, à part le fait que tu sois une accro au chocobo, je sais aussi que t'es une gourmande...<étirant un sourire amusé>
- Ce n’est pas pour rien que je veux aller à la Penne, l'endroit où les chocobo vivent !
-Ah donc on va manger ? *Ricane*
- Ah ? c'est une destination intéressante, tu prévois ce voyage quand ?
- Je ne sais pas, j'avoue...
- Manque de temps ou de moyens ?
- Ouais, c'est ça. *Sourit doucement, remuant une oreille*
- Les deux tu veux dire ? <Soufflant un rire>
- t'as prévue d'y aller seule ? avec ton groupe ou...juste comme ça ?
- Hum je n'ai pas vraiment commencé à organiser ces idées... *Souffle un rire*
- Bien, tiens-moi au courant et si tu veux on se planifie des vacances à deux là-bas. On finance à deux c'est plus pratique.
- Tu voudrais faire ce voyage avec moi pour voir des chocobo ? *Sourit, agitant une oreille, amusée mais aussi agréablement surprise*
-Je suis prêt à aller partout avec toi pour des aventures amusantes et palpitante, peu importe le lieu où la raison wiwi. <Doux d'un sourire sincère, ça lui semble logique à lui.>
Wiloh élargit un sourire attendri, et vient lui ébouriffer les cheveux.
- Trop mignon !

Une fois à l’intérieur de la nouvelle glacerie, le coupe sera accueilli par une charmante miqo’te, M'idinette, occupée au rangement derrière le comptoir, elle dresse les oreilles et sautille sur place toute mimi ravie.

- Oh ! *Frétille des oreilles, élargissant un sourire enfantin alors que son regard devient pétillant de gourmandise*
- Oh des clients !!! bonsoir bienvenue au Tapas Ta Glace Monsieur, Mademoiselle.
- Bonsoir ! *à la femme, elle serait presque capable de sautiller sur place elle aussi*
- Je savais que ça te plairais...il y a un restaurant en bas aussi mais ce sera une autre fois, là avec la chaleur, la glace c'est une meilleure idée. <Amusé> ça te conviens ?
-Bonsoir ! *à la femme, elle serait presque capable de sautiller sur place elle aussi*
-Et bonsoir Demoiselle, ravi de vous faire plaisir à ce point-là. <Soufflant un rire pour la serveuse.>
- Oui, beaucoup ! *Sourit, et pose un rapide bisou sur sa joue avant qu'il s'avance*
- Vous l'aurez deviné on vient goûter vos glaces. Wiloh observe tout autour d'elle, un peu agitée à la vue d'autant de couleurs vives.
-Oh oui oui euh...attendez, la carte donc...<toute ravie et nerveuse, elle glousse le poil hérissé> vous allez adorer ! moi-même j'en mange quand j'ai le temps, enfin souvent du coup puisqu'on a ouvert il y a peu <ricane>.
[Wiloh] - ça ne doit pas être beau aux toilettes d'en manger trop souvent, si...? *Souffle un rire, un peu inquiète quand même pour la serveuse*

Thay patiente et rit doucement attendant la carte en lorgnant sur sa rouquine tendrement.

- A toi l'honneur de choisir une table, je viens avec les cartes.
- Mmh d'accord ! *Sourit*
- Mais...ah bah bravo c'était glamour ça ! <Riant surpris mais amusé, puis remercie la serveuse, elle lui tend les cartes buguant en fixant Wiloh avant d'éclater de rire aussi.> Wiloh vient s'installer à une table comme pour la "réserver".

[M’idinette] -ah oui c'est dégoutant mais ne vous en faites pas hein je vais bien. <Glousse et cède les cartes> j'arrives prendre la commande, et je suis M'idinette, enchantée...<s'inclinant tout sourire pour les deux.>
- Merci mademoiselle...<ricane et joindra Wiloh en déposant les cartes.> Alors tu veux des boules ou des coupes ? <Se pinçant les lèvres pour ne pas rire, lorgnant la care.>
- Enchantée, Wiloh ! *Incline la tête face à la serveuse, souriante face à l'agréable accueil, puis regarde Thay et prend une carte*
-Thay, enchanté également <souriant en coin>
- Y'a une différence ? *Souffle un rire, arquant un sourcil*
- Il y a la page parfum pour les boules à choix et la page glaces variées apparemment. Oui tu peux choisir des parfums différents servi séparément <observant la carte et les dessins de présentations> ou alors des coupes toute faites, ça donne faim. <Ricane> Wiloh consulte alors la carte tranquillement.

- Ouais, ça ouvre l'appétit... *Sourit*
- Ah c'est pratique on peut même prendre à emporter si on veut un jour manger à la plage. <Dodeline il frétille d'une oreille.>
- Toi et la plage, ahlala.... *Souffle un rire*
- <rit glissant un regard sur elle> toi et les chocobos, ahlala....
- Touché. *Ricane*
- Oh un banana split à manger à deux c'est presque romantique...<souriant finement.>
- Tu veux tester ça ? *Sourit en coin* - Comme tu veux faut que tu en ai envie, j'ai du mal à choisir, la glace « spécialité gourmande » kiwi biscuit et bombons à l'air pas mal aussi. <Ricane>
- Moi je suis tentée par la coupe gourmande... *Amusée*

Les deux amoureux partageront un moment complice de discussion apprenant toujours plus à se connaître avant de finalement rentrer chez eux pour une soirée à deux.

Contenu sponsorisé