Les Chroniques de Kiwi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 940
Date d'inscription : 18/09/2018
https://chroniquesdekiwi.forumactif.com

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 Empty Re: Chapitre 3 : Le retour de Kaly

Mer 10 Avr - 17:57
Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 Y2iw
Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 Rycq


- .... Je ne me sens pas en sécurité avec vous ....
- dite le simplement et je verrais si je peux changer ça.
- Je ne suis pas à l'aise
- en sécurité...vis à vis de quoi ? vous avez peur que je vous poignarde ou que je vous morde ? <souriant en coin>
- non, non j'ai peur de votre jugement j'ai peur d’être trop ... dragueur ou avenant, j'ai peur de vous blesser souvent ... j'ai peur de pas avoir de raison de revenir vous revoir aussi et …j'ai peur de vous vouloir aussi ... je me mets des barrières …je fais les choses amicalement et parfois c’est très sincère !
- <hausse un sourcil, elle cille un peu, une moue suivant> hm...
- comme l'autre soir sur la plage et quand on a dormi ensemble je n'avais aucune arrière-pensée. Mais parfois j'en ai et je suis obligé de faire semblant, je ne peux donc pas vous mettre dans mes amis, avec mes amis je ne me force de rien.

- Je comprends…je comprends bien plus que ce que vous pensez...j'ai un peu ces mêmes craintes, mais je m'efforce de ne pas y penser...je dois régler beaucoup trop de choses avant. <soupire> mais pour moi vous êtes un ami malgré tout, quelqu’un a qui je peux tout dire, et qui m'écoutes, j'aimerais être une amie facile pour vous, mais on doit pas se voiler la face oui, on se plait aussi autrement, et c'est juste...impossible, ça n'aide pas. <soupire doucement le regard bas> on devrait peut-être prendre une distance un temps alors...je ne veux pas être la cause de tout ce mal être chez vous, c'est pas ce que j'ai envie de vous donner. <La gorge légèrement nouée.>

- en vrai cela serait tellement plus facile comme ça …mais je serais le premiers à vous appeler ça m'énerve à un point ! Cassiel'a lève les yeux au plafond

- <soupire doucement d’un air navré> alors je ne vous répondrai simplement plus, après tout, j'ai pas arrêté de vous dire de ne pas m'abandonner vous aussi, je crois que c'était égoïste au final...j'ignorais que c'était la cause d'autant de tourment chez vous...<sourit doucement navrée se redressant finalement> mais je vais vous libérer cassiel'a, ce sera plus simple oui.

- ..... Alors ... On se revoit quand tout ira mieux ? et que l'on sera plus équilibré dans nos vies ?

- On verra...<haussant une épaule d'un mince sourire, les larmes aux yeux> je...suis du genre à me dire que c'est dans les moment difficiles qu'on voit ceux qui arrivent à gérer et à nous soutenir, mais pas au dépend de leur propre souffrance, et j'en suis une pour vous, alors dans toutes ses emmerdes je vais débrouillée seule et on verra bien ce qui en sortira au final. <Hausse un sourcil et sourit en coin> parce que vous comptez équilibrer votre vie ?

- …* la regarde navré en guise de réponse .... *

- C'est bien ce que je pensais...<souffle un léger rire> je vais déjà stabiliser la mienne, et nous concernant on verra bien, cette distance sera peut-être bénéfique, ou ...au finale vous verrez que finalement vous êtes bien mieux sans moi, peu importe la place que j’occupe dans vos cercles, j'en sors de moi-même. Et quoi qu'il en soit vous avez été une des plus belles rencontres que j'ai eues. <Dégluti, tournant les talons> et prenez soin de ce lieu surtout.

- …* répond à son clin d'œil avec un regard plein de remords.... Luttant pour la laisser partir et ça se voit. " désolé ...

Kaly ouvre la porte d'un mince sourire, elle ne se retournera pas, c'est bien trop difficile pour la rouquine aux oreilles plaquées en arrière, refermant derrière elle. C’est un cri qui finira par retentir dans l’appartement, le miqo’te se déchargeant sans doute de ses émotions. La miqo’te se stoppant dans le couloir, figée un instant, hésitante, avant de finalement reprendre le pas jusqu’à la sortie.

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 M9gm

Arrivée chez elle tardivement, ce n'est pas dans le lit avec Ohé'ky que la miqo'te ira s'installée, mais sur le divan, sans trop gêner Musaraigne. L'androgyne pas dupe aurait remarquer les tentions et émotions retenues de la miqo'te, qui ne versera aucune larme, un mélange de chagrin, de colère, de détermination. Elle ira la cajolée afin de l'aider à domir auprès d'iel.
avatar
Admin
Admin
Messages : 940
Date d'inscription : 18/09/2018
https://chroniquesdekiwi.forumactif.com

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 Empty Re: Chapitre 3 : Le retour de Kaly

Mer 10 Avr - 17:57
Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 M23c
Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 Ydg9

Deux jours, deux jours à ne voir personne, ou presque. Kaly s'isole, entre la bibliothèque, la plage, la piscine et chez elle, limitant les conversations, le temps semblant paraître une éternité puis un soir....

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 Hlnc

Cassiel’a, devant la bibliothèque à une heure tardive, frappe à la porte comme d'habitude même si ça ne sert surement à rien.
Kaly dresse l'oreille et soupire roulant des yeux vue l'heure.

-C'EST FERMER, NAVREE, REPASSSEZ DEMAIN ! <en rien agressive mais clairement mollassonne et fatiguée, la voix émanant du jardin en direction du bain hingashien qui semble allumé.

- " c'est Cassiel'a" <fort se tournant vers le jardin>

Kaly reste adossée au bois, la cascade tombant sur ses épaules, le visage relever et les yeux clos, elle TENTE de se détendre.
-…
Raté, elle se crispe dressant les oreilles, ouvrant un œil vers l'entrée du bain.
- ...
Cass, se glisse contre le mur végétal non pas pour se cacher mais pour lui parler sans forcément ce voir.
- " Je ne vous dérange pas longtemps
- J'arrive...<soupire sortant de l'eau pour aller chercher une serviette.>
- euh non, non c'est bon restez ou vous êtes, je peux parler d'ici ...
- <hausse un sourcil> pourquoi ?
- comme ça vous profitez du... bain

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 2zhn

Kaly se place derrière le mur végétal, respectant sa demande, les oreilles basses.
- "je sors de réunion ..."
- hm...et ? Oh...oui c'est vrai, vous ne voulez pas que je vous vois fagoté en coincé du cul séduisant. <soupire>

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 76m4

Cass à la voix mal à l'aise et parle avec un léger tremblement d'insécurité.
- " j'ai démissionné"
- <dresse les oreilles et cille> mais…pourquoi ?
- "je tournais en rond. ... Je ne peux pas toute ma vie rester auprès de mon beau père pour m'excuser de tout ce que j'ai fait .... Vous l'auriez vu .... Il était dans une colère noir le pauvre vieux ....
- <une moue suivant, elle marque un temps, baissant les oreilles> mais...et vos ...résolutions vis à vis de votre beau-père ? ah...navrée de l'entendre. <sourit doucement, sincère>

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 Frl9

- " j'ai tout remboursé enfin presque mais pour le moment le reste attendra il n'a pas vraiment le choix.
- <étire un sourire et soupire, un soupir de soulagement cette fois, néanmoins compatissante> C'est bon d'être libre pour de vrai, hm ?
- C'est effrayant
- Tout ce qui est nouveau, est effrayant, c'est normal <douce à mi-voix toujours>

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 R10q

-J'ai l'impression de repartir à zéro comme si ce que j'ai fait avant ça ne valait rien
- C'est faux, vous avez remboursé presque la totalité, ce n'était pas en vain, et les départ à zéro sont souvent de bonnes choses, si vous savez ou vous allez et faites de meilleur choix et non pas ceux du passé.
- Avant j'étais une personne bien qui a fait de mauvais choix, mais je redémarre en étant une personne mauvaise qui essaient de faire de bon choix je ne suis pas sûr que l'équation change.
- En quoi êtes-vous mauvais ? <S’adosse au feuillage dans un petit bruissement de feuille, fatiguée>

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 Lqv2

- J'ai passé ma vie avec un bandeau sur les yeux .... À chaque pas que je faisais dans un direction je me prenais des coups, je n'ai jamais trouvé de bonne direction .... Celle où je pouvais faire un pas sans me soucier de me prendre un truc en pleine face alors .... Je suis resté à la même place toute ma vie sans bouger et je me suis mi a moi-même frapper le premier truc qui venait vers moi de peur de me le prendre j'ai appris à vivre sans me soucier du monde autour de moi.


Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 H3r0

Kalyanni l'écoute attentivement, sans répondre, les oreilles dressées se mouvant dans le feuillage.
- Si j'enlève ce bandeau, qu'est-ce que je vais trouver à mes pieds …le vide ? mes amis que j'ai frappés sans me soucier de rien?
- La lumière...lorsqu'on retire un bandeau sur les yeux, cassiel'a, on voit la lumière avant tout. C'est la lumière qui nous guide et permets d'y voir plus clair.
-Elle est aveuglante et elle fait mal
-Il faut l'adoucir, trouver les bonnes personnes qui sauront vous y aider et laisser reposer en paix les autres du passé.

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 P5vk

-C'est ce que vous vous dites quand vous devez avancer ?
- Oui...<soupire doucement> j'apprends encore, et je tiens la main de ceux qui me la tendent, tant pis si je me trompe, tant pis si je fais des erreurs, tant pis si je suis trahi un jour, au moins je vie, du moins j'y comptes bien.
-Et vous arrivez à continuer même quand je vous fais mal ?

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 Xd4s

Kalyanni frissonne un instant, lorgnant vers le bain et ses fringues, elle ne bougera pas pour autant, ne voulant pas rater ses mots.
- Oui...<d'un murmure avant de le répéter un peu plus fort>
-Pourquoi ... qu'est-ce qui vous fait avancer K.
-Parce que...je suis bornée ...déterminée...j'ai ...bêtement foi en l'être humain, du moins en certain, je ne me trompes pas sur vous, je le sais, alors ça vaut le coup de lutter. <une moue suivant, gênée, les oreilles basses toujours>

-Moi je ne crois en rien…nous sommes des êtres égoïstes et insignifiant face aux aléas, tous les plans que nous faisons sont construit sur le hasard ....

- Beaucoup le sont oui, mais les gens bien et qui en valent la peine malgré tout, existent. Musaraigne, Aezen, moi, vous, kay...
- <tiquant> le hasard ? vous croyez ? <roulant des yeux>
- Kay et moi ne sommes pas des gens biens, oui je le crois.

-Les plans que l'ont fait foirent lorsqu'on apprend et qu’on n’y est pas préparé, lorsqu'on a pas tout analysé, ni pris le temps de le faire posément, d'envisager toutes les possibilités...le hasard n'intervient que si on ne sait pas ce qu'on fait ou qu'on est impulsif.

- Donc à vous entendre j'imagine que vous savez exactement ce que vous faites de moi ?
- On peut contrer le hasard, mais ça c'est surement mon cerveau de mathématicienne qui parles. De vous ? <haussant un sourcil> je ne fais rien de vous, je fais mes choix, vous faites les vôtres, il y a des choses qui ne se calcule pas pour autant, il y a des variantes instables selon les cas et les personnes, mais si on se tient droit sur ses désirs, ses convictions, qu'on reste fidèle à soit même, on peut avancer, on peut assumer, on peut orienter sa vie là ou penses pouvoir être heureux. <soupire>
- .....* soupire également à l'autre bout des branches.

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 Jp6y

-J'ignore si j'ai fait ça pour mon bien ou parce que je commence à me désintéresser de tout enfin .... Je ne vous embête pas plus et je ne voudrais pas que vous attrapiez froid je tenais juste ... à pouvoir faire semblant d'avoir quelqu'un à qui pouvoir .... Enfin je voulais me décharger un peu de cette décision ...et comme de base vous l'avez influencé ...
- ...
- Bonne soirée Mlle K * s'éloigne*
- <soupire> faire semblant d'avoir quelqu'un à qui parler hm ? vous n'avez pas tenté la linkperle, vous auriez pu le faire pour ça, vous pensiez que je ne répondrais pas ?
- oui j'en étais persuadé *plus loin

Chapitre 3 : Le retour de Kaly - Page 4 O5rp

<lp> j'aurais répondu....<d'un murmure doux.>

<lp> Vous aviez dit le contraire.

<lp> Deux jours c'est long, pour changer d'avis...je serais là si vous avez besoin de parler ou de quelqu'un, mais je ne viendrais plus à vous, pour ça je m'y tiendrais, venez si vous le souhaitez, tout simplement.

<lp> Avouez que si je ne le fait pas vous serez déçue.

<lp>J'en souffre déjà....c'est ...<dégluti> bien au-delà d'une déception, mais je vous...je vous amicalise assez pour respecter le fait que je ne suis pas une bonne chose pour vous en ce moment, vous avez été très clair. <d'un doux sourire navrée.>

<lp> Pour une arcaniste vous faites de mauvais calculs .....normalement vous devez arriver à un résultat positif ...

<lp> <souffle un rire et soupire> vous êtes une variante instable cassiel'a. <douce, d'un mince sourire>

<lp> Je n'y connais rien en math

<lp> Je donnerais peut être des cours, un jour...<souriant en coin> bonne nuit Monsieur Cassiel'a.

<lp> Bonne nuit K.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum